Universités/Organismes
Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique (MESRSFC)
Au vu de ses missions et actions qu’elle a entrepris notamment dans la mise en œuvre de la réforme LMD, la Division de l'Enseignement Supérieur (DES) est tout à fait indiquée pour assurer conjointement la coordination d’un comité mixte Universités-Ministère pour la dissémination des résultats du présent projet Tempus. L'apport de la DES revêt un caractère national et institutionnel. Par ailleurs, et à travers l’expertise développée au niveau de la DES dans le domaine de l’ingénierie pédagogique, son apport sera utile dans la mise en œuvre des activités du projet. 
Les missions du DES sont: Politique de développement et régulation; Définition et normalisation des diplômes nationaux et des modes d’enseignement; Accréditation des filières de formation publiques et privées; Délivrance des équivalences des diplômes étrangers avec les diplômes nationaux; Coordination nationale et dissémination des résultats; Mise en œuvre des résultats du projet sur les plans pédagogique et réglementaire ...

Université Sultan Moulay Slimane (USMS)
Créée en 2007, l’USMS est composée de 3 établissements (Sciences et Techniques, Droit, Lettres, ...) qui faisaient partie de l’UCAM pendant plus de 20 ans. Elle comprend 270 enseignants-chercheurs qui encadre 10000 étudiants. 

L’ouverture sur l’environnement socio-économique est un des objectifs essentiels dans la stratégie globale de l’université. Cette ouverture ne peut se faire sans une réelle prise de conscience des besoins de la région en particulier en ce qui concerne l’emploi. L’USMS attache une importance particulière à l’adéquation enseignement, recherche et employabilité. Placer celle-ci au centre de ses préoccupations, est une démarche à suivre dans le processus de modernisation de la gouvernance. C’est ainsi que l’objectif de ce projet s’intègre parfaitement dans la culture de l’entrepreneuriat et que l’USMS mettra tous les moyens possibles pour contribuer à la réussite de ce projet visant le développement des compétences entrepreneuriales à l’université.





Université Moulay Ismail (UMI) 
Crée en 1982, l’UMI est un des établissements de l’Enseignement Supérieur Marocain avec plus de 48 000 étudiants. Son offre de formation se répartis entre 6 établissements situés à Meknès et 2 à Errachidia. Une panoplie de programmes constitue l’offre de formation de l’UMI, plus de 150 filières réparties entre 104 formations initiales et continues, 40 formations doctorales couvrant tous les domaines : Sciences et Technologie, Sciences Juridiques, Economiques et Sociales, Sciences humaines, Sciences de l’Education, Sciences de l’Ingénieur, Design industriel, Patrimoine, Mathématiques et Informatique ...
Sa capacité d’innovation se traduit par le dynamisme de sa recherche, avec un potentiel humain de 780 enseignants chercheurs, 134 équipes de recherche, 19 laboratoires et 5 centres d’études doctorales. Dernièrement, l’UMI s’est dotée d’un incubateur appelé « Ibda3 » accrédité par le ministère de tutelle pour l’accompagnement de start-up et la valorisation de la recherche.


Université Cadi Ayad (UCAM)
Créée en 1978, l'UCAM s'est appliquée efficacement à faire face aux défis conjoints de la croissance massive de ses effectifs étudiants et des transformations de la demande sociale de formation et de recherche. Le champ de ses compétences disciplinaires s'est étendu au fil des années, en même temps que s'affirmaient sa vocation à préparer ses étudiants à des métiers nouveaux. L'UCAM compte 13 établissements et un effectif d'étudiants de 62155.
Consciente des problèmes liés à l’insertion des lauréats, l’UCAM accorde beaucoup d’importance à la promotion de la culture entrepreneuriale auprès des enseignants et des étudiants. Ainsi, l’UCAM organise annuellement les Doctoriales du Maroc et les Entrepreneuriales de l’Université. La 1ère manifestation regroupe des doctorants de différentes universités marocaines alors que la 2ème a comme public cible les étudiants de l’université en dernière année de licence, de master ou de cycle d’ingénieurs.

Universidad de Cantabria (UC)
L'entrepreneuriat à l'UC s´exprime à différents niveaux: 
- la recherche, où la manifestation la plus importante est le program. de doctorat dans les Affaires et Gestion des Activités des PME, de l'entrepreneuriat et de l'entreprise familiale. Actuellement, un groupe de 25 doctorants de l'Institut Technologique de Monterrey (Mexique), suit cette formation à l´UC, et dans laquelle participent aussi bien des professeurs de l’UC que les chercheurs espagnols les plus prestigieux dans ce domaine,
- le soutien et la promotion des initiatives du personnel enseignant et des étudiants cherchant à créer des entreprises ou du travail indépendant,
- la collaboration avec le système d´entrepreneuriat régional, en fournissant des connaissances et en s´y intégrant en tant qu´agent pertinent. 
Un Centre International Santander Entrepreneuriat (CISE) a été créé en 2012, grâce à un accord entre l'UC, la Banque Santander et le Gouvernement Régional: il propose des activités de formation et de recherche.