Universités/Organismes

ASSOCIATION BUREAU DES ETUDIANTS (ASSO BDE)

L’association Bureau Des Etudiants de la Faculté de Droit et d’Economie de Tanger est une organisation estudiantine qui comporte quatre comités supervisés par un bureau d’administration qui contient 9 étudiants au sommet de la structure qui ont été élus par les membres du BDE. Chaque comité s’inspire dans ces activités d’un genre d’activité particulier : Sportif, Social, Educatif et Culturel. 
Le BDE a été créé à fin de combler le vide que connaissait la faculté au niveau des activités para-universitaires sociales, sportives et culturelles qui devraient exister dans notre faculté. De plus, on a visé, par la création de cette organisation, à aider les étudiants au niveau de leurs études et d’améliorer leurs conditions en les orientant et en facilitant leur intégration au système d’études à la faculté via l’organisation de plusieurs manifestations sociales, sportives et culturelles.

Université Hassan 1er
L'UH1 a été créée en 1997. La visée première de sa création est le renforcement de dispositif de régionalisation visant à encourager la décentralisation et à prendre en considération les spécificités et les besoins locaux de la région Chaouia Ouardigha en termes de formation et de recherche.
L'UH1 fait partie d'un réseau de 15 universités à l'échelle du pays. Elle se compose de 6 établissement répartis sur 3 sites.
L'UH1 octroie une grande importance à la recherche qui est un accompagnement à la formation, ainsi, favorise-elle la recherche scientifique dans ses différentes composantes par la mise en place des structures de recherches: 2 centres d'études doctorales, 25 laboratoires et 37 équipes de recherche.
Elle accueille actuellement plus de 15.000 étudiants avec 400 enseignants et plus de 600 administratifs.
L'UH1 a montré un grand intérêt à la consolidation des liens de partenariat avec son environnement socio-économique(coopérations régionale, nationale et internationale).

Buckinghamshire New University (BNU)
Buckinghamshire est considéré le cœur entrepreneurial de la Grande Bretagne et la BNU vise à inspirer et aider les gestionnaires et les chefs d'entreprises à développer des solutions pour relever les défis au sein de leurs entreprises. Les partenaires et les ressources éducatives de la BNU s'associent pour soutenir les entreprises locales, en donnant accès:
- Aux spécialistes en ventes et marketing, finances, achats et ressources humaines,
- Aux professionnels qui fournissent des solutions d'affaires à travers le conseil et la recherche, ainsi que des projets réels entrepris par les étudiants,
- Aux partenariats de transfert de connaissances partiellement financés par le gouvernement,
- A l'étude de marché par des spécialistes, ainsi que les projets des étudiants qui sont en cours,
- Au réseautage d'affaires au Royaume-Uni et à l'étranger.

Projects Abroad Ltd (PA)
Projects Abroad est leader dans les programmes d’échange et du bénévolat pour les étudiants européens dans un large éventail de projets, y compris ceux d’entrepreneuriat et du développement international, Micro-finance, et le journalisme.
Projects Abroad effectu annuellement une audit sur les lacunes de compétences dans le monde entier, dont le but est de fournir le meilleur emplacement pour ses clients en matière de futur emploi ou la gestion d'entreprise (dans le cas où celle-ci est récemment créée.

Conceptual KLT (CONCEPTUAL)
CONCEPTUAL est une entreprise qui travaille dans le domaine de la conception et la mise en œuvre de stratégies de production, de transmission et l'application des connaissances aux institutions pour leur développement technologique et logistique.
Ses lignes de travail sont le développement de projets R&D et le lancement des offres de R&D afin de développer de nouveaux produits soutenus dans leur activité. Parmi les travaux réalisés, on trouve:
- "UIMP 2.0" projet pour le développement d'un réseau de connaissances sociales de l'Université Internationale Menendez Pelayo (2008-2011),
- “Comillas Community” projet pour le développement d'un réseau de connaissances social (2008-2009),
- "COMPROFES" projet, (Plate-forme pour le congrès mondial des professeurs d'espagnols 48 heures d'émission en direct à la carte impliquée dans l'enseignement de l'espagnol: conférence internationale virtuelle organisé par l'Institut Cervantes en 2011).