Universités/Organismes
Università degli Studi di Napoli "Parthenope" (UNIPARTH)
L'UNIPARTH est composée de 5 écoles: Economie et Management; Droit; Sciences et Technologie; Ingénierie et l'Education Physique et accueille environ 20.000 étudiants. Elle offre des programmes de doctorat et de master.
L'établissement le plus grand de l'UNIPARTH est l'Ecole de l’Economie et de Management, qui gère également le concours "Start Cup Campania" destiné à promouvoir la culture entrepreneuriale chez les étudiants universitaires. L’école possède un programme d'études consacré à "la gestion des petites et moyennes entreprises" dont l'objectif principal est de répandre parmi les étudiants à la culture de la gestion des entreprises et des start-up. L’école assure aussi les cours de: Entrepreneuriat et Business Venturing, Business Planning, Cross Cultural Management, Management de l'innovation, Marketing International, IPOs, Management.
En outre, l’école gère un nombre important de projets R & D en collaboration avec des entreprises nationales et internationales.

Cosvitec Soc. Cons. ar.l.(COSVITEC)
COSVITEC est un centre supérieur de recherche et de l'enseignement/formation fruit du résultat des activités gérées par un groupe d'étudiants au cours des années universitaires. COSVITEC est composé de départements universitaires et de petites/moyennes entreprises: la société a été créée grâce à un projet de recherche rédigé par un groupe d'étudiants de l'université, sous la supervision des professeurs spécialisés. De nos jours, COSVITEC a atteint une expérience de 10 ans dans le domaine de l'Enseignement Supérieur/Cours de formation dans les différents champs disciplinaires grâce à son vaste réseau. Tous les cours fournissent des informations sur les possibilités entrepreneuriales dans le domaine de référence, afin que chaque étudiant peut considérer l’entrepreneuriat comme une véritable opportunité dans sa vie professionnelle. En outre, COSVITEC et son réseau offre du soutien aux étudiants «entrepreneurs» depuis la création de l'entreprise jusqu’à la phase de mise en place.

Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Maroc (AFEM)
AFEM est une association à but non lucratif, créée en 2000 afin d’offrir aux femmes chefs d’entreprises un cadre pour:
* Contribuer à l’essort de l’économie nationale (par une plus grande implication dans le débat économique et social),
* Participer dans les prises de décisions orientant la vie économique du pays.
Présente dans plusieurs régions, l'AFEM regroupe plus de 500 entreprises membres qui génèrent plus de 60 000 emplois. 
Acteur incontournable de l’entreprenariat féminin, l’AFEM a institué divers comités dont celui de la «création d’entreprises», «Reprofilage», entre autres. Ces comités ont été crées dans le but de diagnostiquer la nature des problèmes de l’employabilité, de proposer des solutions par rapport à la détérioration croissante de l’articulation entre la formation (celle de l’enseignement supérieur en particulier) et le milieu de l’emploi et ce pour objectif de coordonner les actions visant l'insertion des jeunes diplômées chômeuses dans la vie active.

Productos Naturales Extraidos, SL (PRONAEX)
Axée sur la technologie, PRONAEX est une entreprise qui fabrique de sous-produits de soja non génétiquement modifiés, de haute valeur nutritionnelle et organoleptique, au moyen de traitements physiques.
Parmi les produits vedettes, on trouve:
- le gâteau de soja texturé,
- l’huile brute de soja sans dégommage,
- l'huile brute de soja dégommée et lécithine,
tous d'origine écologique et organique.
PRONAEX commercialise aussi la glycérine 100% végétale.

Tilburg University (TIU)
Le Centre d'Entrepreneuriat de Tilburg (TCE) est une initiative de TiU, qui vise à soutenir les étudiants qui ont un rêve de créer leur propre entreprise. Il offre des programmes de formation en entrepreneuriat (niveaux licence et master) pour les étudiants de TiU.
TCE a acquis beaucoup d’expérience au cours des 4 dernières années dans l’organisation des programmes de formation: 
- Activités de sensibilisation: conférencier invités, jeux d’entrepreneuriat,
- Ateliers, formations: comment préparer un projet d’entreprise; comment préparer un plan de vente; les techniques de négociation; les techniques de présentation et de compétences communicationnelles,
- Création d’un réseau avec la participation des entrepreneurs locaux et les grandes sociétés: Initiative à la Recherche sur l’Esprit d’Entreprise dans laquelle la recherche est combinée avec les réunions de table-ronde, des conférences, …
TCE travaille en étroite collaboration avec de jeunes start-ups (exp. «Presensatie»).